Forum immobilier L'immobilier en 2014 Crise de l'immobilier en France? Le débat Paris reste attractif

Paris reste attractif

Discutez des prix de l'immobilier en France, des prévisions, et de vos hypothèses.

Message Mar 25 Mar 2014 08:24

Malgré la crise économique et la baisse des prix de l'immobilier en 2013, Paris résiste. Le bilan de 2013 montre que le marché de l'immobilier de la capitale reste dynamique notamment sur l'immobilier professionnel. Les bureaux et le commerce demeurent le moteur de l'activité immobilière de la capitale. D'après les professionnels de l'immobilier, Paris reste toujours attractif et ferait même partie des villes les plus recherchées par les investisseurs. Pour 2014, les professionnels restent optimistes.

Message Aujourd'hui

Message Mer 30 Avr 2014 14:26

Normal, c'est l'une des plus villes du monde alors forcément tout le monde voudrait bien s'offrir ce petit bout de paradis!

Message Mar 6 Mai 2014 13:10

Bonjour Karine15,

En effet, la ville de Paris reste très attractive. Il y a toujours autant de demandes, ce qui empêche les prix de baisser en quelque sorte. Cependant, j’ai lu il y a peu de temps, que les familles françaises ayant un ou plusieurs enfants s’éloignent de la capitale. Ainsi, les premiers investisseurs sont les couples et les célibataires. Bonne journée.

Message Lun 12 Mai 2014 15:34

Bonjour,
Si je comprend bien les investisseurs sont la plupart des gens qui n'ont pas de charges au quotidien. Car j'avoue que je connais également beaucoup de familles habitant la périphérie et des célibataires et couples sans enfant dans au centre ville de PAris.

Message Jeu 15 Mai 2014 13:35

Bonjour à tous !

En effet Alliance habitat, un grand nombre de familles s’éloignent du centre-ville de Paris. Quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit que les couples ou les personnes seules disent que leur loyer est très élevé et qu’ils ont du mal à joindre les deux bouts ! On imagine bien que pour les foyers où il y a des enfants, il est difficile de payer toutes les charges. J’ai lu moi aussi un article sur ce sujet, mais c’est dommage que je ne puisse pas le retrouver pour le partager avec vous.

Bonne journée.

Message Ven 6 Juin 2014 11:34

Paris, un "petit bout de paradis" ? Franchement, ça dépend beaucoup de où on habite... En ce qui me concerne, je trouve que les cadres de vie de villes comme Nantes ou Tours sont bien plus agréables. Ce sont des villes bien plus humaines que Paris ou le bruit est omniprésent.
Selon moi, ce n'est pas que Paris est attractif (même si certains fantasment sur l'image un peu "classieuse" de la ville "Capitale de la mode" :roll ), mais c'est que c'est dans cette ville que l'on trouve le plus de travail.
Je travaille actuellement en région Parisienne (j'ai trouvé une liste de terrains disponibles ici : -http://www.standingconstructions.com/terrains.html ) mais à terme je préférerais retourner à Nantes ou à Tours ou j'avais fait une partie de mes études. Ce sont des villes bien moins anxiogènes !!

Message Mer 28 Oct 2015 18:39

Bonsoir,

j'ai justement lu un article sur lemonde.fr sur la situation du marché immobilier à Paris en 2016 :

Je cite : L’année 2016 devrait être marquée par une hausse de l’activité et des prix sur le marché parisien. « Le marché sera très actif car beaucoup de propriétaires-bailleurs vendront pour échapper à l’encadrement des loyers dans la capitale. Les taux des crédits immobiliers vont rester bas, tous les signaux sont au vert », dit M. Mouillart.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... WYL6OOM.99

Parmi les raisons, on compte la baisse du dollar face à l'euro qui incite les acheteurs étrangers à s'installer à Paris ou encore la fin de la baisse des taux d'emprunt qui encourage les personnes de réaliser leur projet immobilier, avant que les taux ne remontent trop...

Cdlt
Pascal

Retourner vers Crise de l'immobilier en France? Le débat