Forum immobilier Propriétaires Travaux, rénovation, entretien a qui la charge : lavabo qui s'est décroché du mur ?

a qui la charge : lavabo qui s'est décroché du mur ?

Toutes les questions relatives aux dépenses d'entretien à la charge du propriétaire.

Bonjour,
Locataire d'un appartement, le petit lavabo dans les toilettes s'est fissuré au mur et a fini par se détacher du mur.
Il n'y a pas eu d'appui particulier d'une personne sur ce lavabo, il a commencé à se décrocher petit à petit. est ce un défaut de construction ou alors un problème survenu lorsque les précédents locataires étaient présents ?
Aujourd’hui, l'agence tâtonne pour prendre en charge la réparation ? il faut l'intervention d'un plombier plaquiste pour refixer le lavabo au mur. ça fait 4 ans que je suis locataire or, l'agence me dit que ça ne venait pas des précédents locataires puisque c'est survenu il y a 6 mois. Je suis dans l'impasse car je n'utilisais pas ce lavabo et personne ne s'est appuyé dessus. La résidence est récente elle date des années 2004.
Que dois je faire ? Faire appel à un médiateur ?
Merci pour votre retour
Cordialement

Message Aujourd'hui

Bonjour,

Clairement, c'est à la charge du bailleur. Je m'étonne que l'agence soit aussi perplexe ... si elle craint une mauvaise utilisation de votre part, malgré vos affirmations, elle peut faire appel à un expert pour tenter de définir la cause.

Cdlt

Bonjour Delphine,

Comme il est dit dans le message précédent le mien, cette charge revient à l’agence. De plus, vous n’avez jamais utilisé ce lavabo et il commençait à se détacher depuis que vous êtes arrivée dans cet appartement. Ce serait bien si vous pouviez fournir une preuve de cela, mais je crois que ce ne sera pas facile.

Bonjour,
Cela m’étonne que l’agence prenne autant de temps pour agir. Il va sans dire que c’est la responsabilité du bailleur de prendre en charge les réparations des différents dommages qu’il peut y avoir dans un appartement. Si ton problème ne se règle pas au plus vite, il faudra effectivement faire appel à un médiateur.
Ciao.

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

En même temps le post a presque 2 ans...... :roll
Site internet pas cher et référencement site web - Recherche immobilière sur mesure de votre logement

Retourner vers Travaux, rénovation, entretien