Forum immobilier L'immobilier en 2014 Crise de l'immobilier en France? Le débat Les prix des appartements en 2016

Les prix des appartements en 2016

Discutez des prix de l'immobilier en France, des prévisions, et de vos hypothèses.

Message Ven 8 Jan 2016 13:09

Salut,

Je profite de cette rubrique pour vous demander selon vous jusqu'à qu'elle pourcentage peut-on aujourd'hui négocié un appartement en France?
Est-ce qu'il y a des agents immobiliers qui pourraient me donner la tendance actuelle?

Yvon.

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment la bonne façon d'aborder un achat immobilier.
La négociation doit porter, lorsqu'elle est nécessaire, sur des éléments pertinents et mesurables.
D’où la nécessité de passer par un pro pour connaître l'estimation la plus fiable de la valeur du bien.
Site internet pas cher et référencement site web - Recherche immobilière sur mesure de votre logement

Les acheteurs étant en position de force, si je devais acheter je tenterais selon le standing du bien entre 3 % pour un haut standing et 8 % pour un standing moyen. Sur Paris il ne faut pas trop espérer je crois, c'est spécial. Il faut tenter quand même, après on peut toujours revenir en arrière. Je me souviens d'une phrase lue je sais plus ou où : "Si tu paies le prix, t'as rien compris" lol

Oui une négociation à 8-10%, c'est déjà très bien! Le mieux est de regarder des éléments à négocier, comme le garage, la cuisine voir les frais de notaires quand vous achetez neuf. Attention à ne pas être trop gourmand au risque de voir le bien partir! :D

Retourner vers Crise de l'immobilier en France? Le débat