Forum immobilier Propriétaires Bailleurs, location Je souhaite louer mon appart. Comment s'y prendre ?

Je souhaite louer mon appart. Comment s'y prendre ?

Devenir bailleur, mettre en location ses biens : venez en parler ici

Bonjour,

J'ai décidé de louer mon appartement, acheté sur programme neuf, et livré en janvier 2016.
Je souhaite le louer tout seul, sans agence, donc de particulier a particulier.

Ma question est simple, comment m'y prendre ? par quoi commencer ? que dois-je faire ?

Merci de bien vouloir m'apporter des réponses, des conseils, ...

Cordialement.

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Une annonce sur un site connu de vente de particulier
Mais le louer est une chose, le gérer en est une autre (charges, regul, etats des lieux,etc.......)
Site internet pas cher et référencement site web - Recherche immobilière sur mesure de votre logement

Bonjour. Louer son appartement seul est une bonne chose, car ça permet d’éviter des frais d’agence. N’empêche, il faut savoir s’y prendre. Déjà, il faut que tu saches comment calculer le rendement, les frais de charges, etc. Tu pourras apprendre à le faire via des sites et blogs immo. Des simulateurs y sont même proposés gratuitement. Deuxièmement, pour trouver des preneurs, il te faudra poster sur des plateformes de petites annonces connues (et ça, c’est très facile à faire). :) Voilà, c’est un peu tout en gros. Bonne chance.

Retourner vers Bailleurs, location