Forum immobilier Vendeurs Vente immobilier Création du site de votre bien

Création du site de votre bien

Comment bien vendre son bien immobilier? à quel prix? Comment bien le mettre en valeur?

Message Jeu 13 Juin 2013 23:28
Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et j'en profite donc pour vous demander un avis.
Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'une maison, j'ai fais de nombreuses agences et regardé de nombreux sites Internet. A la fin je me suis retrouvé noyé dans les annonces, au final j'ai acheté une maison que je connaissais pour y avoir été posé une alarme 2-3 ans auparavant. Sur les photos de l'annonce on pouvait voir une piscine verte, une haie pas taillée depuis au moins 2 ans, l'intérieur de la maison très très sale. En fait, si je ne connaissais pas la maison, jamais il ne me serait venu l'idée de l'acheter. Ceci dit, ça m'a permis de faire descendre considérablement le prix. Je pense que j'étais dans l'extrême, mais je suis persuadé qu'on peux essayer de provoquer un petit coup de coeur rien qu'en voyant de belles photos et un site qui met en valeur le bien.
Etant webmaster je me suis donc penché sur ce problème, je viens de créer un site (http://www.jvendsmamaison.fr) où je propose de créer le site Internet, avec un maximum d'info sur le bien (localisation sur google map, photos, plan de la maison, surface de chaque pièce etc....). Le site à une adresse personnelle permettant ainsi de la diffuser sur tous les supports possibles (carte de visite, presse écrite...), et ainsi permettre au potentiel acheteur de se souvenir du site et donc du bien.
Je voulais donc savoir si cette forme d'offre pouvait être intéressante, autant pour l'acheteur que pour le vendeur.
L'adresse du site exemple est : http://exemple.jvendsmamaison.fr

Je vous remercie d'avance.

Thierry

Message Aujourd'hui

Message Ven 14 Juin 2013 14:51
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour Thierry (chouette prénom :lol: ),

L'idée est bonne effectivement,
En même temps, en terme de visibilité et de référencement, ce sera très difficile de concurrencer les poids lourds de la profession....
Site internet pas cher et référencement site web - Recherche immobilière sur mesure de votre logement

Message Ven 14 Juin 2013 17:08
Bonjour,

Merci de votre réponse.
En fait je ne souhaite pas concurrencer les sites comme pap, seloger etc...... Je souhaiterais plutôt être complémentaire en permettant une visibilité différente du bien à vendre pour qu'il retienne l'attention. Il est assez simple par exemple de diffuser l'adresse internet du site dans la presse local, les blogs, forums, flyers et de l'insérer dans les annonces sur les poids lourds de la profession comme vous dites.

Message Ven 14 Juin 2013 17:59
Modérateur

Les poids lourds dont nous parlons ne permettent pas de renseigner un lien autre, pas bête....
Site internet pas cher et référencement site web - Recherche immobilière sur mesure de votre logement

Message Ven 14 Juin 2013 18:05
Merci de cette info, en effet comme je n'ai pas vendu de maison je ne pensais pas qu'ils bloquaient les liens externes.
On paie pourtant assez chère, qu'ils bloquent les sites concurrents je veux bien mais tous les liens externe c'est un peu abuser à mon gout.

Merci encore pour cette précision.

Message Ven 19 Juil 2013 16:49

Merci , oui vous avez raison y a des agences de poids lourdes et bien référencés ; mais c'est pas difficile a arriver a avoir une position comme ces sites, un peut de patience et de travail , vous allez avoir de bon résultats .

en fait je suis a marrakech au maroc, si vous avez envie envie de voir ce pays, l'agence sweet tour propose services de location voiture a marakech aussi hébergement et excursions & circuits .... voir le site web -http://www.sweettourmarrakech.com

Message Sam 20 Juil 2013 12:38
Modérateur

location a écrit:
Merci , oui vous avez raison y a des agences de poids lourdes et bien référencés ; mais c'est pas difficile a arriver a avoir une position comme ces sites, un peut de patience et de travail , vous allez avoir de bon résultats .

en fait je suis a marrakech au maroc, si vous avez envie envie de voir ce pays, l'agence sweet tour propose services de location voiture a marakech aussi hébergement et excursions & circuits .... voir le site web -http://www.sweettourmarrakech.com

Quel rapport avec le fil de discussion ?

Message Ven 29 Aoû 2014 13:00

Bonjour,

L’idée de créer un site pour vendre une maison est très bien. J’avoue que l’un de mes beaux-frères souhaitait également faire quelque chose de semblable, malheureusement ce projet n’a pas abouti. Quoi qu'il en soit, je trouve que c’est une excellente initiative qui ravira sûrement plusieurs personnes.

Je vous souhaite une bonne journée.

Message Mar 17 Jan 2017 13:40

Bonjour
J'arrive peut être un peut trop tard ! lol mais pour mettre en valeur un bien immobilier j ai trouvé http://www.drone-malin.com/pages/nos-pr ... mmobilier/ des professionnels qui proposent des prises de vues aériennes de votre maison ! idéal pour la présenter autrement sur votre site et réseaux sociaux !

Retourner vers Vente immobilier