Forum immobilier Acheteurs Achat immobilier conseils pour acheter

conseils pour acheter

Discussions sur l'achat immobilier, les conseils, les démarches

Message Jeu 9 Juin 2016 14:37

Bonjour,

J'ai reçu une somme d'argent il y a quelques années et avec mon mari nous envisageons d'acheter un logement.
- Nous avons plusieurs projets et nous nous posons la question suivante ; est ce qu'il est plus avantageux d'acheter un bien comme résidence principale ou cela ne change rien dans la déclaration de revenu ?
Nous ne pensons pas rester ou nous sommes actuellement ; c'est le travail qui nous a conduit ici et pour la retraire nous nous rapprocherons de la famille...
- La région ou nous sommes n'est pas très intéressante pour l'immobilier et nous nous posons la question suivante ; ne serait il pas mieux acheter un appartement dans une ville plus importante "qui bouge" pour le louer et donc un bien qui serait plus facile a revendre par la suite ?
- La dernière question : est ce qu'un organisme propose plus de possibilités pour un crédit (plus bas) pour son logement principal plutôt qu'un logement locatif ?

Merci pour vos responses et conseils.

Message Aujourd'hui

Message Lun 17 Oct 2016 10:58

bonjour,

vous pouvez décider justement en vue de votre retraite d'investir en résidence senior dans la région qui vous plait et ainsi au bout de 9 ans, récupérer le logement et et ainsi que de bénéficier d'avantages fiscaux. le site https://www.investir-senioriales.com/ peut vous aider à mieux comprendreles mécanismes financiers. mon père a utilisé ce systeme.

Message Mar 5 Nov 2019 17:39

Bonjour !

Avant toute chose tu dois définir le secteur immobilier dans lequel tu souhaites investir : appartements, résidence secondaire... Ensuite effectivement choisissez une ville qui bouge, je pense par exemple à Rouen ou Nantes, si vous souhaitez louer à des étudiants sans trop de concurrence par exemple. Plus d'infos en consultant l'article suivant : https://hauteurs.fr/se-lancer-dans-linv ... mmobilier/
Il donne des conseils sur l'investissement immobilier, cela peut être intéressant si vous débutez ! Bonne fin de journée,

Aurélien

Message Jeu 6 Fév 2020 11:29
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Vous pouvez tout à fait réaliser un investissement immobilier rentable avec un cash flow positif.
Pour le choix de la région, n'hésitez pas à nous faire parvenir votre demande de recherche immobilière sans engagement.
Réponse assurée sous 48h.
Chasseur immobilier Lyon et Chasseur immobilier Paris trouve votre logement sur mesure.

Message Mer 11 Mar 2020 12:37

Salut, j'ai aussi pensé, qu'il valait mieux pour toi que tu vois aussi le type d'achat que tu réalise. Je m'explique.
Acheter en ville c'est bien par ce que ça permet de revendre facilement par la suite. Mais pour éviter les ennuies, je te conseil d'acheter du neuf. Les raison sont exposés ici : https://www.solutions-professionnelles. ... amme-neuf/ .
Globalement, avec les vieux bâtiments, tu prends le risque d'avoir de l’électricité ou de la plomberie qui va te lâcher plus tôt que prévu.
Au début le neuf peut être décevant à cause des retards de livraison (et oui, il faut le prévoir), mais ça va surement t'éviter des soucis par la suite.

Message Dim 29 Mar 2020 13:18
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Pour vous aider à prendre votre décision, vous trouverez des informations sur notre site :
Acheter ou louer son logement
Comment réussir son investissement immobilier locatif ?
Opportunités d'immobilier pour les investisseurs
Notre guide d'achat immobilier et notre guide d'investissement immobilier
N'hésitez pas à vous faire accompagner par l'un de nos chasseurs immobilier
Chasseur immobilier Lyon et Chasseur immobilier Paris trouve votre logement sur mesure.

Retourner vers Achat immobilier