Forum immobilier Locataires Rendre sa location Urgent : résiliation bail HLM meublé pour mobilité internati

Urgent : résiliation bail HLM meublé pour mobilité internati

Section consacrée à la restitution de sa location, à l'état des lieux


Messages: 1
Bonjour,

Je suis actuellement locataire dans un HLM meublé, avec un bail sur une durée d'un an, qui est d'après le contrat de location non résiliable de manière anticipée, sauf en cas de "force majeure".

Je dois déménager début Juin à l'étranger pour un premier emploi, et mon bail est censé terminer fin Août. Après de nombreuses recherches sur les lois et consultation de l'ADIL, il apparaît que comme il s'agit d'un HLM meublé non conventionné, la loi sur les locations meublées ne s'applique pas (comme il s'agit d'un logement social), ni la loi de 89 (puisque c'est un meublé). Il y a apparemment un vide juridique sur ce type de location qui tombe dans le cas des exceptions aux logements sociaux.

Il faut absolument que j'arrive à résilier mon bail de manière anticipée, mais je ne sais pas si ma mobilité professionnelle à l'étranger tombe dans le cadre d'un cas de force majeure, ce qui serait la seule solution pour que mon bailleur puisse accepter ma demande (mon bailleur a déjà refusé mon préavis malgré mes arguments).

Merci d'avance pour votre aide !

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Messages: 1462
Localisation: Agde

Bonjour,
Oui la mobilité à l'étranger entre dans ce cas.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.


Retourner vers Rendre sa location


cron