Forum immobilier Propriétaires Taxes et impôts fiscalité sur les locations sous EURL

fiscalité sur les locations sous EURL

Problème de taxe foncières, taxe d'habitation : venez en parler sur cette section.

Bonjour
je souhaites créer une EURL dont l'objet sera d'acheter, de rénover, de louer des biens immobiliers, maisons, appartements.

Comment sont fiscalisé les loyers, sont ils assujettis à la CSG RDS, ou est ce du chiffre d'affaire au même titre qu'un sevice quelconque ou une vente de marchandise ? sont ils également assujettis à la TVA. Mon EURL le sera, puisque je vais acheter des matériaux et avoir des factures d’artisans;
Les maisons achetées ainsi que les travaux effectues sont ils amortissables ?
En cas de vente d'un bien la plus value s'applique t'elle ?

merci pour vos réponses.

françois

Message Aujourd'hui

ça ne présente pas forcément d'intérêt de se mettre en Eurl, tout dépend si vous louez meublé ou non ?
et après tout dépend du montant des charges que vous aurez ainsi que des loyers que vous allez percevoir.
voyez du côté du statut de loueur meublé professionnel, c'est ce qui correspond sans doute le mieux à ce que vous recherchez.
Le dispositif loi duflot permet de réduire ses impôts en investissant dans l'immobilier. pour tout savoir sur la loi duflot

ramses49 a écrit:
Bonjour
je souhaites créer une EURL dont l'objet sera d'acheter, de rénover, de louer des biens immobiliers, maisons, appartements.

Comment sont fiscalisé les loyers, sont ils assujettis à la CSG RDS, ou est ce du chiffre d'affaire au même titre qu'un sevice quelconque ou une vente de marchandise ? sont ils également assujettis à la TVA. Mon EURL le sera, puisque je vais acheter des matériaux et avoir des factures d’artisans;
Les maisons achetées ainsi que les travaux effectues sont ils amortissables ?
En cas de vente d'un bien la plus value s'applique t'elle ?

merci pour vos réponses.

françois

Il faut négocier ça avec votre banque
« Quand on fait trop le grand, on paraît bien petit. »
mon article

Retourner vers Taxes et impôts