Forum immobilier Propriétaires Taxes et impôts Plusieurs biens dans le même quartier = paiements de taxes+?

Plusieurs biens dans le même quartier = paiements de taxes+?

Problème de taxe foncières, taxe d'habitation : venez en parler sur cette section.

Bonjour,

Si l'on possède plusieurs biens dans un même quartier, on pourrait logiquement penser ne pas payer proportionnellement davantage de taxes d'habitation... Est-ce le cas ?

Merci pour vos réponses.

Immolover

Message Aujourd'hui

Bonjour,

Vous payez une taxe d'habitation par bien dont vous êtes propriétaire. Si vous louez l'un de ces biens, cette charge est récupérable ou plutôt : c'est le locataire qui paiera alors la taxe d'habitation.

Cdlt

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Qu'entendez vous par "Proportionnellement" ?
Site internet pas cher et référencement site web - Recherche immobilière sur mesure de votre logement

detectimmobilier a écrit:
Qu'entendez vous par "Proportionnellement" ?

Ca peut paraître bête, mais je paie une fois la taxe en question si j'ai 3 appartements dans un quartier, ou bien 1 fois ?

Il serait logique de ne pas la payer 3 fois, car je n'use pas pour autant 3 x plus les biens publics qui entourent l'appartement. (routes etc...)

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Vous peut être pas, mais les occupants des appartements surement.......
Site internet pas cher et référencement site web - Recherche immobilière sur mesure de votre logement

je suis d'accord il peut être intéressant de s'adresser tout de même a un professionnel de l'immobilier avoir une réponse précise sur le problème posé
benoit - je corrige je ne suis pas professionnel de l'immobilier

Retourner vers Taxes et impôts