Forum immobilier Propriétaires Travaux, rénovation, entretien Assurance des murs

Assurance des murs

Toutes les questions relatives aux dépenses d'entretien à la charge du propriétaire.

Message Mer 23 Fév 2011 12:13

Bonjour
Je suis propriétaire d'appartements mis en location, et j'ai des avis différents à propos de l'assurance des murs. Ces biens sont déjà assurés par les syndics ( et les locataires, bien sûr) , mais pour l'un des syndics, on me conseille de souscrire, par moi-même- une assurance supplémentaire , alors que pour l'autre, on me dit que c'est inutile (doublon avec l'assurance du syndic).
Qu'en pensez-vous? Quels sont les pièges à éviter et comment "bien lire" ses contrats d'assurance pour éviter tous problèmes en ca cas de sinistre?
Merci beaucoup

Message Aujourd'hui

Message Ven 25 Fév 2011 20:03
detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Bien sur qu'il vous faut souscrire une assurance en tant que propriétaire.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Message Mer 20 Avr 2011 10:22

Bonjour,

vous devez souscrire une assurance "propriétaire non occupant". Celle ci n'est pas obligatoire mais peut s'avérer utile. Entre 2 locataires, quand votre appartement est vacant et qu'un sinistre survient, cette assurance prends le relais.Ce type de contrat n'est pas très honéreux.

Retourner vers Travaux, rénovation, entretien