Forum immobilier Locataires Trouver un logement en location Agence met du temps à répondre

Agence met du temps à répondre

Section consacrée à la recherche, aux démarches nécessaires pour prendre une location

Message Dim 3 Jan 2016 17:41

Bonjour à tous,

Je vous résume l'état actuelle de ma situation :
- Nous avons reservé notre nouvel appartement le 12 Décembre 2015 pour le 12 Janvier prochain auprès d'une agence, après avoir rempli le document pour le reserver, je lui ai fourni les documents nécessaires, une vérification sera faite pour savoir si nos ressources permettent la location, 3 jours après, elle me prévient que le propriétaire n'a plus l'assurance des loyers impayés, il faut donc que je trouve un/des garants. Je fait donc le nécessaire pour demander à mes parents les papiers dont l'agence a besoin. Entre temps, la conseillère m'envoi un document à signer : l'ERNT. Après le renvoi de ce document (nous sommes le 19/12). Celle-ci me demande donc les documents du cautionnaire. Depuis, plus aucunes nouvelles, je sais que c'est les fêtes, mais je ne sais pas si l'entrée prévue au 12/01 sera possible, sachant qu'aucun bail n'est signé, ni de lettre manuscrite pour le garant. Il reste 9 jours pour tout ça.

Je ne peut faire aucune démarche auprès d'EDF, ect... Puisque je ne sais pas quand j'aurai les clés.

Le plus grave, le préavis de notre actuel appartement se termine le 20/01, au delà cette date, nous serons "à la rue".

Cette situation est très stressante, puisque ce n'est pas une question de revenu, mais administratif, l'agence prends largement leur temps, même si je sais que c'était les fêtes.

Il y a t-il un recours, et/ou une loi qui pourrait les faire bouger, car je pense que c'est interdit de mettre à la rue des personnes surtout en cette période hivernale (je précise que l'agence est au courant du préavis ce terminant le 20).

Merci d'avance.

Message Aujourd'hui

Retourner vers Trouver un logement en location