Forum immobilier Locataires Trouver un logement en location Classement des meilleurs sites de colocation

Classement des meilleurs sites de colocation

Section consacrée à la recherche, aux démarches nécessaires pour prendre une location


Messages: 1
Bonjour à tous,


La colocation a vraiment le vent en poupe ces temps-ci.

Du coup comment bien choisir le site qui permet de trouver sa coloc rapidement sans trop payer ? Pour moi il y a deux groupes : D'une part les sites historiques et poids lourds du marché et d'autre part les nouveaux sites qui profitent du boom de la coloc.

J'ai identifié 4 sites principaux, les historiques : Appartager, Leboncoin et les nouveaux : Lacartedescolocs, Weroom. Il y en a d'autres mais ces 4 là se démarquent clairement de la concurrence de mon point de vue.

-http://www.appartager.com : Le n°1 du marché, beaucoup d'offres partout en France mais l'inconvénient d'être payant pour accéder aux annonces.

-http://www.leboncoin.fr : Le site des petites annonces en France, donc également beaucoup d'annonces de colocation. Efficace mais la présentation des offres reste basique.

-http://www.lacartedescolocs.fr : Mon petit coup de coeur, une présentation très innovante basée sur google maps, tout est gratuit sur le site et quelques options sympathiques. Gagnerait à être plus reconnu, manque encore un peu d'annonces malheureusement.

-http://www.weroom.com : Le site cool pour trouver une colocation, assez centré sur une présentation design et s'appuie sur une communication massive pour être connu. Un site prometteur avec des moyens, par contre faut s'inscrire pour avoir accès aux annonces peut-être que ça implique un démarchage commercial derrière, à vous de voir.

Voilà pour moi j'attends vos retours par rapport à mes remarques, les avis contraires sont toujours intéressants !

Message Aujourd'hui


Messages: 3
Hello,
J’en connais d’autres. Je trouve que le site -http://www.paruvendu.fr/immobilier/ n’est pas mal non plus. Cette plateforme m’a beaucoup aidé quand j’étais étudiant. Je galérais pour trouver une location et dès que je me suis rendu sur le site, mon problème était résolu. Il y a aussi d’autres portails que je trouve assez sympa, comme seloger.com, vivastreet.com ou encore -http://wwlacrtdescolocs.com/. À bientôt !


Retourner vers Trouver un logement en location