Forum immobilier Locataires Trouver un logement en location Demande des relevés bancaires pour location

Demande des relevés bancaires pour location

Section consacrée à la recherche, aux démarches nécessaires pour prendre une location

Bonjour,

J'ai trouvé un bien à louer sur le site entreparticuliers.com, or la personne nous proposant de le visiter nous demande de ramener nos 3 derniers relevés bancaires.

As t'elle le droit de nous réclamer ces documents ?

Merci,

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Oui, bien sur
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Bonjour,

Je pense que la personne a le droit de vous demander ces documents, cela lui permet de voir si vous n’avez pas de découvert. Bonne journée.

A mon avis ce n'est pas une question de "droit" ou pas.
Dans ce genre de situation vous êtes malheureusement en situation de faiblesse donc je vous conseille vivement de vous procurer les documents demandés

Bonjour, le propriétaire ou le bailleur a tout à fait le droit de vous demander vos trois derniers relevés bancaires. Cela est tout d’abord une preuve de bonne foi, mais aussi que vous avez les ressources financières pour payer votre loyer. Je vous conseille moi aussi d’apporter ces pièces justificatives avec vous lors de la visite.

Bonne journée.

Retourner vers Trouver un logement en location