Forum immobilier Locataires Trouver un logement en location visite d'appartement comment faire pour etre choisi?

visite d'appartement comment faire pour etre choisi?

Section consacrée à la recherche, aux démarches nécessaires pour prendre une location

Bonjour,

Ma question peut vous sembler étrange, mais voila jusqu'a présent j'étais étudiante et je n'ai jamais eu de difficulté particulière pour trouver une location d'appartement, étant salariée je cherche une location sur Montpellier, la plupart du temps les appartements sont visités par pas mal de personnes, alors comment etre choisi? ya til des méthodes ? a part le fait d'etre solvable 3 x le loyer, comment le propriétaire choisi son locataire quand la plupart des personnes sont solvables 3x? par sympathie, ou yen a til qui donne de l'argent directement en liquide pour la caution ect...

Dans certaines villes il ya une trentaine voir cinquantaine de personnes qui sont intéréssés par le meme appartement sachant que c'est la crise du logement, a ce niveau la on se demande comment faire pour trouver une location....

Merci pour vos avis...

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

haio a écrit:
Bonjour,

Ma question peut vous sembler étrange, mais voila jusqu'a présent j'étais étudiante et je n'ai jamais eu de difficulté particulière pour trouver une location d'appartement, étant salariée je cherche une location sur Montpellier, la plupart du temps les appartements sont visités par pas mal de personnes, alors comment etre choisi? ya til des méthodes ? a part le fait d'etre solvable 3 x le loyer, comment le propriétaire choisi son locataire quand la plupart des personnes sont solvables 3x? par sympathie, ou yen a til qui donne de l'argent directement en liquide pour la caution ect...

Dans certaines villes il ya une trentaine voir cinquantaine de personnes qui sont intéréssés par le meme appartement sachant que c'est la crise du logement, a ce niveau la on se demande comment faire pour trouver une location....

Merci pour vos avis...

Bonjour,
Le marché de la location est très tendu sur Montpellier
Il faut être à l'affut, pas trop exigent sur le prix du loyer et patient.
Personnellement, je souscris une GRL et celle ci ne demande une rémunération nette équivalente à 2 fois le loyer chargé.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Je te remercie pour ta réponse! j'avais deja entendu ca mais la plupart non pas de GRL( je crois), souvent il faut etre solvable 3X !

Oui Montpellier c'est pas évident pour trouver un bon logement, mais loin d'être impossible bien sur. Pour passer plus facilement il faut bien évidemment montrer une certaine solvabilité et fiabilité. Un garant est aussi appréciable. Et puis être sympa, souriant et paraitre sérieux y faire pas mal aussi.
Louer un appartement sur montpellier c'est pas infaisable ! Courage !
Conseils en immobilier mlpodcast.com

haio a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos avis...

Arriver avec toutes les pièces généralement demandées dès la première visite, être bien habillé et propre (éviter piercings, cheveux colorés...), fournir des quittances de loyer, toutes les garanties que vous pourriez obtenir (parents, employeur, caution bancaire), insister sur le sérieux de votre métier et de votre entreprise.

ok merci!

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

plouc a écrit:
haio a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos avis...

Arriver avec toutes les pièces généralement demandées dès la première visite, être bien habillé et propre (éviter piercings, cheveux colorés...), fournir des quittances de loyer, toutes les garanties que vous pourriez obtenir (parents, employeur, caution bancaire), insister sur le sérieux de votre métier et de votre entreprise.

Avec la GRL, il n'y a aucun problème même avec un percing ou un tatouage........... :siffle
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Je pense que il faut avant tout mettre en avant son sérieux, et se présenter dès la première visite avec toutes les pièces nécessaires à la demande de location.

Etre propre sur soi et avenant c'est bien aussi ! :)

Bonjour,

Je vous propose de vous rendre sur ce site d’annonces gratuites : -http://www.paruvendu.fr/immobilier/. Ce dernier met en ligne des aides et des conseils personnalisés. Vous pouvez aller aussi sur d’autres plateformes comme -http://ww.explorimmo.com/, Pap.fr et Vivastreet.com.

Retourner vers Trouver un logement en location