Forum immobilier Vendeurs Vente immobilier Comment choisir son agence immobilière pour vendre

Comment choisir son agence immobilière pour vendre

Comment bien vendre son bien immobilier? à quel prix? Comment bien le mettre en valeur?

TNT Modérateur

Messages: 70
Voilà suite à une annonce pour notre bien mise sur un site gratuit, on a été contactés par plusieurs agences intéressées pour le proposer à leurs clients.
Mais comment choisir parmi elles? :ordi

Message Aujourd'hui

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Messages: 1491
Localisation: Agde

Bonjour,
Confie le en priorité à celle qui fera l'estimation la plus fiable, je n'ai bien entendu pas écrit la plus haute :clin
Chasseur immobilier Lyon et Chasseur immobilier Paris trouve votre logement sur mesure.


Messages: 15
Une agence doit savoir estimer un bien, mais son véritable boulot c'est de le vendre. Donc demandez à quelques agences de vous exposer ce qu'elles vont faire pour vous.
Ensuite à vous de voir si vous voulez signer un mandat simple ou un mandat exclusif, voire semi-exclusif :
http://www.cimm-immobilier.fr/immo-prat ... art-5.html
Chaque système a ses avantages, à vous de voir ce qui vaut le mieux pour vous.


Messages: 1
Il y a plusieurs critères pour bien choisir une agence immobilière :
- préférer une agence proche géographiquement du bien qui sera mis en vente. En effet, une agence (un agent) se doit de connaitre son secteur. Celle-ci fera une estimation plus juste du bien. Une estimation trop haute ralentira le processus de vente. Une estimation trop basse entrainera, évidemment, une moins value du bien. Il est donc préférable de rester local.
- Définir quelle est la puissance du réseau de l’agence. Un groupement d’agences bénéficiera peut-être d’une meilleure base de données d’acquéreurs qu’une petite agence esseulée.
- Les prestations de l’agence sont également un point crucial. Certaines agences préfèrent avoir recours aux médias classiques uniquement (presse papier par exemple), quand d’autres ne lésinent pas sur les moyens publicitaires et optimiseront les chances de vendre un bien.
- Enfin, en fonction de tous ces critères, les commissions s’avèreront assez différentes d’une agence à une autre (En France comptez 3% au minimum jusqu’à 10% !). Ce critère n’est pas le seul auquel il faut prêter attention. Une agence qui rempli tous les critères précédents aura certainement une commission plus importante mais augmentera certainement les chances de vendre un bien et rapidement.
Tout ceci semble être évident, mais nombreux sont les particuliers, à se focaliser sur un ou 2 critères et qui s’étonnent de ne pas voir leur bien se vendre (estimation trop haute, agence incompétente,…). Le choix d’une agence demande donc réflexion. Désormais, il existe d’ailleurs un comparateur d’agences immo : http://www.mis-en-contact.com. Le service est gratuit et très simple d’utilisation. Et pour les (bonnes) agences, c’est un bon outil pour récupérer des mandats !

Bonne chance à tous dans vos transactions !


Messages: 1
Je ne saurais que trop vous conseiller de ne pas faire appel à un agent immobilier si vous souhaitez vendre rapidement. En effet, au mieux il postera une annonce sur un site internet (ce que vous avez déjà fait gratuitement !), au pire, il se contentera de conserver votre bien soigneusement à l'abri dans un dossier en attendant qu'un client éventuel vienne le solliciter. Tout ceci pour une commission variant de 5% à 8% du montant de la vente ! Il vous dira certainement que votre bien est trop cher, que c'est la crise, que les clients sont rares et qu'il faut baisser le prix de votre bien. Cela, pour lui permettre d'intégrer le montant de la commission dans le prix final et ainsi ne pas rebuter les acheteurs potentiels. Résultat pour vous: moins d'acheteurs potentiel et moins d'argent dans votre poche.
Je vous conseille au contraire de multiplier les dépôts d'annonce sur les sites gratuits généralistes (LeBonCoin) ou spécialisés (Vizeet) pour maximiser vos chances de toucher les acheteurs, tout aussi efficaces que les sites payants.

Si vous avez néanmoins besoin de services de proximité pour réaliser votre transaction (estimer votre bien, faire visiter votre bien à votre place, obtenir tous les contrats types pour formaliser et sécuriser votre transaction), vous trouverez tout les services permettant de vous passer définitivement d'un agent immobilier sur Vizeet.fr (http://www.vizeet.fr/) sans devoir payer aucune commission !

En tout état de cause, ne signez jamais de mandat exclusif ou semi-exclusif avec un agent immobilier ! Préférez le mandat simple qui vous permettra toujours de ne pas être pieds et poings liés avec un unique agent et vvous laissera la liberté de le mettre en concurrence avec d'autres agents ou de vendre directement à un particulier, sans commission.


Messages: 1
facile à dire de choisir la plus fiable, sur quels critères ?


Messages: 1
Attention aux exclusivités et je dirais même aux reconductions tacites d'exclusivité.
un conseil, multiplier les canaux de vente. Ce que nous appliquons sur maison avignon


Messages: 1
Bonjours à tous.

A mon avis, c'est leur expérience qui compte. Sinon je pourrais te proposer une agence de confiance: http://www.plusdimmo.com


Messages: 3
Bonjour, moi quand j'ai vendu, je ne voulais pas passer par une agence , ils prennent 5%, un ami ma conseillé de passer par un intermédiaire http://www.oleos-services.fr, il ne m'ont pris que 1,5%, ce qui est raisonnable pour les mêmes préstations et en plus le gars m'a retrouvé un appart dans la foulé, moi perso je les ai trouvé bon et pro mais ce n'est que mon avis :grin:

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Messages: 1491
Localisation: Agde

jean loeuillet a écrit:
facile à dire de choisir la plus fiable, sur quels critères ?


Les notaires sont réputés pour faire les estimations les plus honnêtes
Chasseur immobilier Lyon et Chasseur immobilier Paris trouve votre logement sur mesure.

Suivante

Retourner vers Vente immobilier


cron