Forum immobilier Vendeurs Vente immobilier Que faire? délai de demande de pret dépassé

Que faire? délai de demande de pret dépassé

Comment bien vendre son bien immobilier? à quel prix? Comment bien le mettre en valeur?

Bonjour, quelqu'un pourrait il vraiment me renseigner SVP je suis un peu perdu!!

Je vous explique la situation: le 25 septembre 2009 j'ai signé ma promesse de vente sur laquel les delai sont de 90jours pour toute le processus aujourd'hui nous somme le 18janvier 2010 j'ai toujours pas signé et l'acheteur n'a tjrs pas eu son pret je suis trés en colére parce que l'agence ma collé 90jour au lieu de 45j puor l'obtention du pret et en plus il m'on présenté pour la deuxieme fois une personne qui a du mal a obtenir son pret je précise qu'apparement le futur acheteur aurai eu un refus de pret mais l'agence a relancer auprés de courtier la demande l'agence me mène en bateau me fait patienter je sents que je vai encore perdre mon temps SVP que dois je faire ???????,,, je précise que j'ai envoyé un courrier avec A/R en demandent des dommages vu que nous sommes plus dans les délai mais pas de suite jai pa recu la preuve de réception je suis désenparé quelqu'un de calé sur le sujet pourrai maider SVP

Merci d 'avance

Voici ce que dit le Code civil :
« Lorsqu’une obligation est contractée sous la condition qu’un événement arrivera dans un temps fixe, cette condition est censée défaillie lorsque le temps est expiré sans que l’événement soit arrivé. S’il n’y a point de temps fixe, la condition peut toujours être accomplie ; et elle n’est censée défaillie que lorsqu’il est devenu certain que l’événement n’arrivera pas ».
En d'autres termes si le délai prévu pour l'obtention du prêt est dépassé sans qu'il ait été obtenu, le compromis est nul sans qu'il y ait besoin d'une quelconque formalité.

Retourner vers Vente immobilier