• Publicité

Que pensez-vous du coaching immobilier?

Comment bien vendre son bien immobilier? à quel prix? Comment bien le mettre en valeur?

Que pensez-vous du coaching immobilier?

Messagede nadine34000 » Jeu 20 Mai 2010 12:48

bonjour,
je recherche des témoignages de personnes qui ont vendu entre particuliers, sans agence et qui surtout ont fait appel à des entreprises de coaching immobilier.
J'habite un petit village près de Montpellier (Montarnaud pour les connaisseurs :clin ) et je souhaite vendre ma maison.
On m'a parlé de ma petite agence, de PAP, et de partenaire européen? Je suis allé sur les sites internet, j'ai ma préférence pour en avoir contacté 2 sur les 3, mais je vous demande ce que vous en pensez?

Merci, bonne journée à tous, n@dine :super
nadine34000

Publicité

Re: Que pensez-vous du coaching immobilier?

Messagede fabricus » Dim 23 Mai 2010 21:55

Bonjour,

mapetiteagence.com semble être un site sérieux qui propose effectivement un coaching immobilier avec, à priori, des personnes compétentes.

Mais pourquoi faire appel à un coaching immobilier alors que je meilleur moyen de vendre un bien entre particuliers est de passer une petite annonce dans les journaux et sur le net. Et il n'est vraiment pas difficile de rédiger une annonce.

Si toutefois vous ne vous sentez pas capable d'assumer tous les impératifs liés au passage d'une petite annonce (rédaction, suivi, réponse aux personnes intéressées...), le site France-Immoplus (www.france-immoplus.fr) vous propose son "service plus" qui prend en charge la totalité des démarches jusqu'à la concrétisation de votre projet. N'hésitez pas à consulter ce service.

Cordialement,

Pierre
fabricus

Messagede Ange » Dim 6 Juin 2010 11:48

Le coaching immobilier de C'Lange est la meilleure des solutions pour vendre son bien immobilier sans agence immobilière.

1-Pas de commission à la vente, une économie d'argent considérable.
2-Non commissionnés, les coachs immobiliers de C'Lange vous conseillent objectivement.
3-Vous êtes guidés par des professionnels jusqu'à la vente définitive de votre bien.
4-Chez C'Lange, pas besoin de recommencer à mettre des annonces de son bien après un refus de prêt ou une rétractation de l'acheteur; car tous nos forfaits reprennent le relais sans frais.
5-Vous gardez le contrôle de votre vente.
6-Le plus important : Vous vendez 100% entre particuliers !

http:/www.c-lange.fr

Le site internet de votre bien immobilier (4-5 pages,géolocalisation,messagerie,agenda)
+ son référencement lié directement aux demandes de vos acheteurs
+ son adresse avec le type et la ville de votre bien
+ des conseils pour mieux vendre sans agence

Vous ne trouverez pas moins cher ailleurs :399 € tout compris jusqu'à la vente de votre bien immobilier.

Voir toutes nos offres en cliquant sur le lien suivant:

http://c-lange.fr/index.php/Nos-service ... liers.html

C'Lange organise également des formations pour être coach immobilier, home stager, ou pour apprendre à vendre sans agence !

Intéressé, besoin d'informations ? Contactez-nous au 06 69 67 07 08

A bientôt !
Ange

Messagede fabricus » Dim 6 Juin 2010 13:55

Bonjour,

Ange a écrit:Vous ne trouverez pas moins cher ailleurs :399 € tout compris jusqu'à la vente de votre bien immobilier.

J'ai consulté vos offres et il apparaît que la plus intéressante est la formule "Coaching Performant" qui est tout de même proposée à 699 € TTC.
Il y a des moyens bien moins honéreux de vendre sa maison entre particuliers... les petites annonces, même payantes, donnent un excellent résultat et pour 699€ on peut en passer au moins une centaine.
Quand on connaît l'efficacité d'une petite annonce bien rédigée il n'y a pas à hésiter.
Parmi vos services, le plus intéressant est la fourniture d'un site mais, là encore, cela est possible pour bien moins cher...
Non, décidemment, on peut trouver moins cher ailleurs !

Cordialement,

Pierre
fabricus

Messagede Ange » Mar 8 Juin 2010 18:10

Bonjour Pierre,

Vous avez raison, il y a certainement toujours moins cher pour vendre son bien immobilier entre particuliers.

Néanmoins le forfait à 399 € ne comprend pas que le site internet personnalisé pour le bien du propriétaire, il inclut son positionnement sur internet, son nom de domaine, son hébergement,et notre coaching immobilier ...et ce jusqu'à la vente !

Bien à vous ,

Angéline
Ange

Messagede fabricus » Mer 9 Juin 2010 08:59

Bonjour Angéline,

Loin de moi l'idée de critiquer vos prestations, elles ont l'air au contraire sérieuses et performantes.

Je voulais simplement signaler qu'il existait des moyens moins onéreux de vendre un bien, notamment les petites annonces immobilières gratuites sur Internet, sont un excellent support pour trouver un acquéreur.

Il y a aussi les annonces payantes sur les journaux gratuits, largement diffusés.

Il est certain aussi que le coaching immobilier est un atout car, en cette période de crise, il vaut mieux être bien informé sur les aléas du marché et sur la meilleure façon de vendre un bien. Je ne doute pas que dans ce domaine vous soyez compétente.

Cordialement,

Pierre
fabricus

Messagede poissonnain » Ven 11 Juin 2010 17:06

Je ne pourrais absolument pas vous conseiller sur de PAP et le partenaire européen, mais un couple d'ami est passé par mapetiteagence.com, et ils en sont plutôt content puisqu'ils ont vendu, mais bien évidemment, l'histoire ne dit pas s'ils auraient vendu en se débrouillant tout à fais seul, ou en passant par une autre société de coaching immobilier.
poissonnain

Messagede detectimmobilier » Ven 11 Juin 2010 18:31

Bonjour,
Je connais très bien Montarnaud, la dernière agence immo y a fermé récemment.
C'est un très joli village, hors agglo montpellièraine, ce qui est plutôt intéressant pour les taxes et pourtant très proche par l'autoroute gratuite qui plus est.
Malheureusement, c'est un marché très fermé, qui fonctionne la plupart du temps avec le bouche à oreille et il y a un taux de mutation très faible, donc peu de biens disponibles.
Le coaching immobilier est, selon moi, plus approprié à une démarche d'achat qu'à une démarche de vente.
C'est en ce sens que l'on devient un véritable accompagnateur et conseil d'un futur acquéreur sur une recherche ciblée.
Je crois beaucoup moins à l'aide à la vente qui cache souvent des coûts induits bien plus élevés qu'il n'y parait, notamment en home staging, concept qui n'est pas mur en France en tous cas.
detectimmobilier

Messagede poissonnain » Lun 14 Juin 2010 10:34

Quand est-ce qu'il sera mûr selon vous ?
Vous savez que lorsque le chemin de fer a été inventé, de nombreux "scientifiques" ont publié des études "très sérieuses" qui expliquaient combien il était dangereux pour le corps humain de monter dans un train à cause de la vitesse (46 km/h 1829). Le monde de l'époque n'était sans doute pas mûr pour l'arrivée des trains. Bien sûr, ces études et ces réfractaires n'ont pas empêché certains d'utiliser le chemin de fer comme moyen de locomotion. Je ne critique pas la part de la population qui préfère continuer à cheval, je dis simplement que d'autres moyens apparaissent, et que face à l'innovation il y a toujours plusieurs réactions très variées.
Après, je ne suis pas un fanatique du coaching immobilier, loin de là, je suis simplement adepte du progrès (parfois mauvais, soyons honnête), qui permet de diversifier les possibilités. Dans le cas présent, j'aime l'idée, qui selon moi est un bon compromis entre une agence et le tout tout seul. De plus, j'aime bien l'anecdote du train, et le parcours que l'humanité à réalisé depuis le début du 19ème.
Bien à vous
poissonnain

Messagede detectimmobilier » Lun 14 Juin 2010 12:05

Il sera mur quand les vendeurs auront compris qu'une mise en scène, ou à défaut une bonne présentation est nécessaire pour bien vendre.
Par ailleurs, il faut accepter des coûts induits souvent cacher qui peuvent faire grimper l'addition.
Autant l'émission "Recherche Maison ou Appartement" sur M6 sur le métier de Chasseur Immobilier est crédible, autant son pendant "Maison à Vendre" ne l'est pas.... :non
detectimmobilier

Suivante

Retourner vers Vente immobilier