Forum immobilier Vendeurs Vente immobilier Vendre par une agence immobilière

Vendre par une agence immobilière

Comment bien vendre son bien immobilier? à quel prix? Comment bien le mettre en valeur?

Max06 a écrit:
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai mis un bien en vente dans une agence, avec exclusivité ! Le problème est que la dite agence ne fait strictement rien pour vendre l'appartement, et donc j'aimerai le retirer !
Mais sur le mandat il est écris, je cite: "Le Mandant consent au Mandataire qui accepte a compter du 3/11/2010 jusqu'au 3/11/2011, un mandat exclusif de vendre le bien immobilier ci après désigné".
Donc ma question, est de savoir si malgré cette clause je peux retirer le bien de l'agence ?
Merci

Bonjour,
Un mandat exclusif peut être dénoncé au bout de trois mois, avec quinze jours de préavis, c'est dans la loi Hoguet (son décret plutôt). Sur le mandat exclusif : -http://www.cimm-immobilier.fr/blog/professions-immobilieres/pour-le-mandat-exclusif-1008.html

Message Aujourd'hui

acim a écrit:
Max06 a écrit:
Bonjour,
Voila mon problème, j'ai mis un bien en vente dans une agence, avec exclusivité ! Le problème est que la dite agence ne fait strictement rien pour vendre l'appartement, et donc j'aimerai le retirer !
Mais sur le mandat il est écris, je cite: "Le Mandant consent au Mandataire qui accepte a compter du 3/11/2010 jusqu'au 3/11/2011, un mandat exclusif de vendre le bien immobilier ci après désigné".
Donc ma question, est de savoir si malgré cette clause je peux retirer le bien de l'agence ?
Merci

Bonjour,
Un mandat exclusif peut être dénoncé au bout de trois mois, avec quinze jours de préavis, c'est dans la loi Hoguet (son décret plutôt). Sur le mandat exclusif : -http://www.cimm-immobilier.fr/blog/professions-immobilieres/pour-le-mandat-exclusif-1008.html

Coucou, nous aussi on s'était fait avoir pour la vente de notre maison à Nimes, et il nous disait que l'exclusivité était sur 6 mois.

Mais on s'est bien renseigné, et c'est illégal, l'exclusivité est bien de 3 mois, donc vous pouvez envoyer votre recommandé, vous êtes dans votre bon droit.

N'hésitez pas si vous avez besoin d'un conseil ou deux, à mon humble niveau, on vient de finir un projet de vente, et réussir la vente de notre maison

Bon courage

Je vous conseille de ne pas prendre en exclusivité car vous ne savez pas si vous avez un bon agent en face de vous.
La plupart ont trop de mandat pour bien s'occuper de notre bien.
Moi aussi j'ai mis en vente par une agence et je n'ai eu qu'une seule visite et plus rien depuis un mois.
Pas de nouvelle, rien.
Par contre la je vais avoir une visite par mon annonce sur le site leboncoin en tant que particulier
Je ne peux pas passer par mon réseau car c'est interdit de vendre son bien la où on travaille.
Donc un conseil si vous souhaitez passer par un professionnel, trouver quelqu'un de dynamique et qui ne travaille pas dans une agence physique car ils font trop la course au mandat et du coup ils ne s'occupent pas assez de vendre votre bien.
Mon site vitrine :
http://del-immobilier.com/

Bonjour,

Nous sommes agence immobilière à Ténérife. Votre explication me parait sensée, et le système est le même en Espagne. La grosse différence est que le Notaire espagnol ne sert qu'à certifier l'identité et la légalité des personnes physiques présentent et à donner une validité officiellee à l'acte qui se passe devant lui. Pour cette raisson, acheter via une immobilière en Espagne est conseillable car elle s'assure que le bien en vente n'a aucune dettes, charge, ou dû auprès du registre de la propriété, de la communauté, des fournisseurs (eau, électricité, etc...),et des impôts.

Un guide de l'acheteur en Espagne est disponible sur la revue visible à cette adresse: -http://www.tenerifesaleproperties.es/buyer.php juste sous le moteur de recherche.

Pour notre part, nous ne demandons pas d'exclusivité considérant que l'acheteur veut vende rapidement, et que plus nous sommes "sur le coup", plus vite il sera satisfait.

Pascal

Topasur Properties

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Que vient faire la vente en Espagne dans ce post ?
Comparer les transactions immobilières en France avec celle d'un pays ou la corruption est reine et ou les pseudos hommes de loi qui représentent les notaires, partent aux toilettes pendant que les mallettes s'échangent sous la table.....
Ce pays est à la ramasse et l'a bien cherché par l'abus de ces pratiques douteuses, mairies, banques, forces de l'ordre idem
Ils ne s'en relèveront pas, sauf peut être la Catalogne......
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Pour savoir comment vendre par soi-même son bien immobilier sans passer par une agence, il y a un e book sur ce site => -http://mrhuggy.overblog.com/

N'en déplaise au "modérateur". Après bon nombre d'expériences : Laforêt, century 21, ORPI, et autres "chasseurs" immobiliers, je déconseille le passage par agent immobilier. Beaucoup trop cher pour des prestations souvent anecdotiques et incomplètes.
Que certains fassent leur "métier" correctement, cela est certainement vrai mais trop aléatoire.
Autre chose, s'en prendre à une personne sur le forum pour des raisons orthographiques est indigne d'un véritable débat.
Un compromis de vente devant notaire suffit à votre bonheur, inutile de vous référer à des gens dont le souci est bien souvent de vous vendre ce qu'ils ont en portefeuille plutôt que tenter de répondre effectivement à vos recherches.
Trop de mauvaises expériences ? Certainement. Je n'ai pas eu de motif de changer d'avis. Ceci explique cela.

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

celsius a écrit:
N'en déplaise au "modérateur". Après bon nombre d'expériences : Laforêt, century 21, ORPI, et autres "chasseurs" immobiliers, je déconseille le passage par agent immobilier. Beaucoup trop cher pour des prestations souvent anecdotiques et incomplètes.
Que certains fassent leur "métier" correctement, cela est certainement vrai mais trop aléatoire.
Un compromis de vente devant notaire suffit à votre bonheur, inutile de vous référer à des gens dont le souci est bien souvent de vous vendre ce qu'ils ont en portefeuille plutôt que tenter de répondre effectivement à vos recherches.

Vous faites un raccourci un peu rapide et surtout un amalgame erroné, renseignez vous un peu et vous comprendrez qu'un vrai Conseiller immobilier ne propose pas ce qu'il a en stock vu que précisément il n'en a aucun.....
Vu le nombre d'expériences malheureuses que vous mentionnez, le problème de la voiture ne se trouve t-il pas derrière le volant ?
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Pourquoi vendre à l'aide d'une agence ?
"Une haute sympathie pour les autres provient d'un grand degré d'adhérence à soi-même."
Abe Kobo

Aujourd’hui la vente d'un bien n'est pas besoin d'une agence immobilière, c'est juste un clic suffisant de faire la vente grâce aux sites des annonces immobilières.
1er portail d'annonces immobilières au Maroc
Location appartement Rabat

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente immobilier