Forum immobilier Vendeurs Vente immobilier Vendre par une agence immobilière

Vendre par une agence immobilière

Comment bien vendre son bien immobilier? à quel prix? Comment bien le mettre en valeur?

Bonjour,

Merci pour ces quelques précisions sur le rôle et le mandat d’un agent immobilier. Bien souvent, il nous arrive de confondre ou mal comprendre certains termes. L’une de mes amies comptait signer un contrat d’exclusivité avec une agence immobilière pour la vente de son appartement. Je pense que ce sujet l’intéressera fortement.

Bonne journée.

Message Aujourd'hui

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci d’avoir détaillé plus ou moins la vente par une agence immobilière ! Ma sœur et mon beau-frère souhaitent vendre leur maison, mais ne savent pas s’ils doivent le faire de particulier à particulier ou par l’intermédiaire d’un agent.

Au revoir et bonne journée à toutes les personnes du forum.

ils pourraient d'abord tenter leur chance entre particuliers, avant de s'embarquer avec une/des agences.
Une agence cherchera toujours à faire baisser leur prix de départ, puis pour accélérer la vente soufflera à l'acheteur de demander une baisse, puis il faudra payer une commission.

Je pense que le débat est complètement biaisé par des personnes voulant faire la promotion de leur site de vente soit disant entre-particulier.

Toute peine mérite salaire.
Pour les personnes ne voulant pas passer par une agence et se priver d'une partie du marché, libre à elles.

Lorsque l'on s'adresse à une agence, on cherche à avoir à faire à un professionnel qui passera du temps soit pour vendre votre maison dans
les meilleures conditions soit pour vous trouver la perle. Et le temps passé a un coût. Personne n'accepte de travailler gratuitement (enfin je pense).

Tous les propriétaires ne souhaitent pas traiter en directe et de nombreux acquéreurs préfèrent être aider par un professionnel.

Le choix de l'agence et surtout de l'interlocuteur reste primordial.

Comme dans toute profession, il y a des bons et des moins bons, (et des mauvais).

La plupart des clients pensent faire une affaire sans passer par une agence et c'est bien souvent faux.

Je suis agent immobilier et nos agences accueillent fréquemment des vendeurs qui ont perdu plusieurs mois en signant des compromis de vente
avec des acquéreurs non finançables.

Je comprends également très bien les réticences envers les mandats exclusifs. Néanmoins, l'exclusivité apporte généralement plus de service et,
c'est vrai un confort de travail, pour l'agence. 3 mois s'est effectivement trop long, je peux vous conseiller 1 mois renouvelable.
Ce qui vous permet de tester l'agence et de réagir rapidement si rien ne bouge.

Voilà pour les petits conseils.

Cédric.
www.cedricv.fr

Tout à fait d'accord avec Monsieur Cédric V.

Le vendeur a toujours le choix entre faire appel à un courtier immobilier, ou vendre par lui-même.
Mais il ne faut pas oublier que le courtier immobilier est avant tout un professionnel de la vente.
Ici au canada, nous avons pour principe de favoriser la vente, voilà pourquoi il y a les listes MLS, auquel chaque agent immobilier a accès pour trouver la maison ou l'appartement adéquat pour ses clients.
Par ailleurs, mandater un courtier pour un achat de maison est gratuit chez nous.
Bien sur, cela n'empêche pas les dérives.
C'est donc en final, le propriétaire qui décide s'il veut ou non s'attacher les services de tel ou tel courtier pour la vente de sa maison
Courtier immobilier à Montréal, 10 ans d'expérience
http://vendrema.maison

Bonjour,
j'ai signé un mandat simple avec deux agences. Le bien est proposé au même prix sur les deux.
Dans le cas où je trouve moi-même un acheteur potentiel, et que je ne souhaite m'occuper d'aucune formalité (ni visite ni autres) est-ce cela se fait de le renvoyer vers une agence et demander à celle-ci de s'occuper de tout (même de la visite) avec une commission réduite de moitié (comme c'est le cas en semi exclusivité) ?

Merci

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Cela m'étonnerait qu'une agence accepte de réduire sa commission de moitié
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

ARI

Bonjour,

Un sujet aujourd'hui qui fait parler énormément. Malheureusement les agents immobiliers ont mauvaise presse et de plus vendre par soi même est beaucoup plus avantageux...

Lisez un article qui explique comment vendre avec une agence immobilière et gardez la main. Si vous n'avez pas le temps de le faire vous même.

-http://www.blog-comment-vendre-sa-maison.com/comment-vendre-avec-une-agence-immobiliere-et-surtout-gardez-la-main/

Vous apprendrez beaucoup de chose...
Ari , à votre service.

[url]blog-comment-vendre-sa-maison.com[/url]

C'est effectivement intéressant de pouvoir vendre par soi-même si on a l'énergie et le temps de le faire.
Beaucoup de vente s'effectue encore de particulier à particulier, il faut rester prudent néanmoins et vérifier tout ce que l'on vous dit.
cdt,
Nicolas Benoit
https://plus.google.com/+IMMOBILIERSAFT ... assy/about

Précédente

Retourner vers Vente immobilier