Forum immobilier Vendeurs Vente immobilier Vendre par une agence immobilière

Vendre par une agence immobilière

Comment bien vendre son bien immobilier? à quel prix? Comment bien le mettre en valeur?

Message Mer 15 Avr 2009 14:01
adminrsprod Administrateur du site

La vente par une agence immoblière est soumise à une réglementation :

- Pour commencer, un mandat doit être signé avec un ou des titulaires de cartes professionnelles ;

- ensuite, une promesse doit être signée entre l’acheteur et le vendeur, où figurent un prix de vente et des conditions diverses comme l’apport, le crédit éventuel, etc. mais aussi la rémunération de l’intermédiaire, hors frais de notaire ;

- enfin, l’intermédiaire peut également assurer la fourniture des certificats sur les diagnostics obligatoires, et les documents concernant les règlements de copropriétés.

Sachez que la vente par une agence immobilière pourra vous décharger d'être présent lors des visites. En revanche vous devrez assister à la signature des actes devant notaire!

La rémunération des agents immobiliers se fait par l'acheteur, lors de la signature de l'acte définitif devant notaire.

En tant que vendeur, vous n'avez rien à verser aux agences immobilières.

Certaines agences vous réclameront une exclusivité pour afficher votre bien en vente.
Si vous acceptez, vous ne pourrez pas vendre le bien vous même ou le présenter dans d'autres agences... C'est donc risqué. Si vous tentez le coup, ne signez que pour une exclusivité de 3 mois au maximum.

Message Aujourd'hui

Est-ce que les frais d'agences sont limités par un taux ?
Dans mes recherches (et mes contacts avec les dites agences) c'est généralement autour de 10%
Est-ce qu'il y a un minimum et un maximum ou est-ce que les pourcentages sont fixés ?
Un blog immobilier sur le département 06
Des annonces immobilières sur le 06 uniquement
C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, sauf dans l'immobilier !

Les pourcentages sont libres, et les services apportés ne sont pas les mêmes non plus d'agence à agence : renseignez vous bien !
Inutile de demander à ce qu'un mandat exclusif puisse être dénoncé au bout de trois mois, la loi le prévoit déjà. On peut éventuellement négocier un peu moins.
En principe une agence doit faire beaucoup plus pour vous si vous signez un mandat exclusif ; préférez naturellement les engagements écrits !

PS : la moyenne est autour de 5 % ; pas 10 %. Mais les barèmes commencent parfois à 10 % sur la première tranche "exemple 10 % sur la tranche de 0 à 20000, 8 % sur la tranche de 20 à 40, etc...)

Vendre par agence immobilière sert c'est une option mais qui coûte cher, et ce n'est pas la seul solution.

Il y a maintenant de plus en plus de site de vente immobilière 100% gratuite et qui touche également beaucoup de monde.

http://www.homeworld.fr
http://www.immobilier-gratuit.net
http://www.leboncoin.fr

et bien d'autre.
J'ais personnellement mis ma maison que j'ais sur Saint Brieuc a louer sur homeworld.fr et je l'ais louer en 2 jours. (cout 0€)

Alors que par agence ils me demandait 270€ juste pour trouver un locataire.

pour une économie de 5000 a 10000€ voir plus, je pense que cela veau le coup de ce plonger dans les papiers un petit peu et en cas de problème il faut savoir également que les notaires vous accompagne et accepte de vous aider et de répondre a vos questions.

Angel.

VOS SITES TRES BIEN, MAIS COMMENT ETRE LU ,SI IL Y A 90% D ANNONCES DE PROFESSIONNELS

ET POUR LES AGENCES QUAND ON? VOIT COMMENT ELLE BOSSE MERITE T ELLE LEUR 10 %

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Arrêtez donc de dire n'importe quoi pour polluer le forum et exprimez vous plutôt dans un français correct :non
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

c est vous qui pollué avec vos pseudos arguments

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

"Polluez" s'écrit comme ceci lorsque l'on souhaite vouvoyer, il faut retourner à l'école :super
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

oui,j'ai besoin une agence immobiliere,je donnerai mon ide,merci

Suivante

Retourner vers Vente immobilier