Forum immobilier Vendeurs Vente immobilier Vendre son bien sans frais d'agences

Vendre son bien sans frais d'agences

Comment bien vendre son bien immobilier? à quel prix? Comment bien le mettre en valeur?

Message Lun 9 Fév 2015 12:06

Bonjour,

Je cherche à vendre ma maison sans passer par une agence et je suis tombé sur ce site web : -http://www.lacarteimmobiliere.fr

C'est un site 100% gratuit qui est dédié aux particuliers exclusivement. Le côté original est que l'ensemble des annonces sont géolocalisées sur Google Maps.

En espérant que ça puisse vous aider !

Message Aujourd'hui

Salut,
Si tu veux vendre ton bien immobilier, je te conseille de te rendre sur le site de petites annonces -http://www.paruvendu.fr/immobilier/ . C’est une plateforme sur laquelle tu pourras déposer gratuitement ton annonce. Qui plus est, tu pourras la modifier et la supprimer quand tu le veux. Sinon, tu peux aussi essayer d’autres sites à l’instar de seloger.com, topannonces.com ou encore -http://wwviavstret.cm/. À la prochaine !

Bonsoir,

c'est un choix de vouloir vendre entre particuliers, mais il faut du courage. Entre tous les promeneurs, les couples qui ne sont pas d'accord entre eux, les gens qui ne veulent visiter que le dimanche ou pendant les heures de repas... il faut être motivé. Mais c'est un choix courageux. (Je ne sponsorise pas les agences immobilières)

Bon courage

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Bonjour,
Il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, l'essentiel n'est il pas de vendre ?
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

ARI

Bonjour,

La question est : Pourquoi est il plus avantageux de vendre par soi Même.

Oui, c’est plus avantageux.
Pourquoi ?

– il n’y a plus d’intermédiaire, donc pas de commission à reverser.

– vous présentez un prix plus attractif, car diminué des frais d’agences.

– vous gérez vous-même votre vente, à votre rythme sans pression de l’agence.

– vous touchez un plus grand nombre d’acheteurs (publicité) dû à votre meilleur positionnement prix.

– vous êtes le mieux placé pour parler de votre bien, vous le connaissez parfaitement. Vous et vous seul pourrez répondre à certaines questions.

Ari
blog-comment-vendre-sa-maison.com :grin:
Ari , à votre service.

[url]blog-comment-vendre-sa-maison.com[/url]

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

Tous ces arguments sont justement l'inverse de la réalité, je n'en prends qu'un
Il y a trop d'affectif dans la vente d'un bien et l'acheteur le sent, le proprio est donc le mieux placé pour en parler mais le plus mal placé pour le vendre :lol:
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Meyerwisand, je suis d'accord que les promeneurs (ou touristes) existent, mais je crois qu'ils sévissent surtout dès que les biens sont de prix assez élevé, quel est l'intérêt de passer du temps à visiter des biens modestes, sans style ni originalité ?
Pour les biens de faible prix qui s'adressent aux gens ayant peu de moyens, le fait de vendre soi-même sans commission permet de les rendre encore plus attractifs.
D'autre part pour des raisons de standing, le propriétaire peut très bien refuser un acheteur dont le profil ne lui convient pas, alors que c'est impossible avec une agence.
Par contre, au niveau financier, des fois je me demande quand on vend soi-même sans intermédiaire, si les acheteurs ne cassent pas plus facilement la vente au bout des 7 jours de réflexion...vu qu'il y a une partie prenante de moins...

Il peut être judicieux de vendre sans passer par un professionnel, il faut simplement du temps.

Pour ne pas être dérangé par les touristes, et les agences qui appellent en se faisant passer pour des clients ne jamais mettre son téléphone dans l'annonce, mais uniquement un mail de contact. Mais pas un mail du type renemartin@.... et ne pas non plus par créer une annonce sur lbc en mettant votre nom prénom, car les agences chercheront dans l'annuaire.

Bonjour, pour vendre mon appart je suis passé par Poprio. Le site internet est plutot bien fait et permet de devenir son propre agent immobilier, c'est assez amusant et du coup j'ai pu vendre très rapidement. Après faut pas hésiter à multiplier les sites d'annonces. En tout cas hors de question de passer par une agence... ! :lol:

Philippe

[quote="René"]Il peut être judicieux de vendre sans passer par un professionnel, il faut simplement du temps.

Pour ne pas être dérangé par les touristes, et les agences qui appellent en se faisant passer pour des clients ne jamais mettre son téléphone dans l'annonce, mais uniquement un mail de contact. Mais pas un mail du type renemartin@.... et ne pas non plus par créer une annonce sur lbc en mettant votre nom prénom, car les agences chercheront dans l'annuaire.[/quote]

Oui, les agences appellent quand même, j'ai une amie qui sur lbc avait mis son N° de tel, quand on cliquait dessus cela indiquait "Je ne souhaite pas de démarchage commercial" eh bien des agences et un déménageur ont appelé quand même, et prétendaient "n'avoir pas vu l'avertissement". Une agence sans bureau, un de ces groupes qui travaillent par Internet a même osé lui dire que "non, nous ne sommes pas une agence" Ha bon, c'est quoi alors ? Et quand elle a mis un panneau imprimé "entre particuliers" sur sa porte, une agence a sonné quand même... Un acheteur vraiment motivé n'aura pas peur d'écrire un mail, de laisser une trace.

Suivante

Retourner vers Vente immobilier