Forum immobilier La vie du forum immobilier Visiter un appartement avec une agence nous engage t-il ?

Visiter un appartement avec une agence nous engage t-il ?

Règles de communauté et nouveautés du forum immobilier

Bonjour à tous,

Je cherche un appartement et j'aimerais savoir si visiter des appartements avec une agence nous engage à trouver un bien avec eux ?
Aussi, je voudrais savoir s'il faut payer pour visiter ? Si oui, quelle est cette somme environ svp ?

Je vous remercie par avance,

Message Aujourd'hui

Bonjour chicou33,

Les visites d'appartement sont gratuites. Vous ne payez des frais d'agence que lorsque vous achetez ou louez l'appartement visité :

- Frais d'agence lors d'un achat immobilier : le tarif est fixé librement par l'agence cela peut aller de 2 % à 10% du prix du bien. Ces frais restent négociables. Si vous visitez avec une agence un bien et qu'elle vous fait signer un bon de visite et si vous décidez d'acheter cet appartement, vous serez obligé de passer par cette agence pour la transaction et de payer la commission due.

- Frais d'agence pour location : là aussi, les frais sont fixés librement. En général cela équivaut à un mois de loyer hors charges pour vous et la même chose pour le propriétaire. Là aussi tout est négociable.

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

chicou33 a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche un appartement et j'aimerais savoir si visiter des appartements avec une agence nous engage à trouver un bien avec eux ?
Aussi, je voudrais savoir s'il faut payer pour visiter ? Si oui, quelle est cette somme environ svp ?

Drôle de question la dernière, sur quelle planète vivez vous ?
Par ailleurs, une visite n'engage à rien, seul un compromis signé et 7 jours de réflexion vous engage et encore s'il n'y a pas de condition suspensive.
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Par ailleurs, une visite n'engage à rien, seul un compromis signé et 7 jours de réflexion vous engage et encore s'il n'y a pas de condition suspensive. :hello

detectimmobilier Avatar de l’utilisateur
Modérateur

C'est intéressant de recopier le post du dessus ? :siffle
Site internet pas cher et référencement site web - Chasseur d'appartement à Paris trouve votre logement sur mesure à Paris.

Retourner vers La vie du forum immobilier